Congé de maternité – conseils de pro pour un look branché!

Préalablement publié sur www.mamanpourlavie.com (11-05-2015)

VOUS AVEZ MIS VOTRE GARDE-ROBE EN SUSPENS DEPUIS PLUSIEURS MOIS ET, AVEC L’ARRIVÉE DE BÉBÉ, VOUS AVEZ L’IMPRESSION QUE VOS VÊTEMENTS NE SONT PLUS ADÉQUATS POUR DE VOTRE CONGÉ DE MATERNITÉ?

Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal! Une garde-robe pour le travail n’est pas tout à fait la même pour votre vie avec votre marmaille! Je vous propose donc différentes idées pour adopter un look branché sans vous ruiner!

Tout d’abord, vous comprendrez rapidement que le confort est de mise!

ET ÇA COMMENCE PAR LES CHAUSSURES!

Le talon plat décontracté est l’idéal selon moi. Entre les boires, les marches en poussette et toutes les activités du quotidien, il est nécessaire d’avoir des chaussures confortables. C’est un investissement qui en vaut la peine! On s’assure que la chaussure est pourvue d’une semelle antidérapante, souple, flexible et que l’intérieur de la chaussure est bien moelleux et épouse bien l’arche de votre pied.

LE CHEMISIER DE DENIM UN INCONTOURNABLE!
  • On le choisit légèrement fluide et on le porte avec à peu près tout!
  • On peut le porter de longueur tunique (qui couvre le fessier) avec un skinny jeans de couleur ou encore en look total, à condition d’avoir un contraste d’intensité de couleur entre la couleur de denim de votre jeans et celle de votre chemisier en denim.
  • On peut aussi le porter noué à la taille basse avec un short ou une jupe.
  • La superposition est une autre option : porté ouverte par dessus un t-shirt ou une blouse fluide, il deviendra une veste très polyvalente!

Mes coups de cœur vont à la Blouse en jeans à manches ¾ de Reitmans et la Blouse en denim à manches longues de Wholesale7.

DES HAUTS FLUIDES

Optez pour la fluidité des hauts : on veut éviter de porter des hauts qui collent au corps, puisque les jeans et pantalons droits et étroits ont toujours la cote. Il faut équilibrer la silhouette en portant des vêtements plus amples au niveau des hauts. Donc vous faites d’une pierre deux coups : vous allierez le confort et le look en faisant les bons choix! Ma recommandation est le  T-shirt manches 3/4 avec découpes de RW&co..

LES FOULARDS

Le foulard est un accessoire qui ravive et complète n’importe quelle tenue décontractée. Je vous suggère d’en avoir quelques-uns : unis et à motifs, de couleur sobre et plus vivante. Il arrive que cet accessoire attire un peu trop l’attention de bébé, à vous de décider quand il est préférable de le porter!

LA TÊTE

Pas vraiment le temps pour vous coiffer? Plusieurs accessoires à cheveux sont pratiques et très jolis pour les mamans pressées!

L’élastique décoratif : Simons en a plusieurs de très, très jolis!

Le bandeau décoratif, Simons, la couronne à chignon pour les cheveux longs et les pinces à cheveux chic sont aussi de très bonnes options.

Le chapeau, quant à lui, est une alternative entre deux teintures! Ultra tendance, je craque entre autres pour le chapeau Fedora

En attendant de reprendre votre poids d’avant grossesse, sachez que l’asymétrie sur un vêtement adoucit les rondeurs, un truc infaillible de styliste.

Les coupes de vêtements avec des angles au niveau de l’encolure ou au bas du vêtement, le plus souvent des hauts, atténuent les rondeurs pour toutes les silhouettes. Par exemple, il sera plus flatteur de choisir  un t-shirt qui a un ourlet arrondi à la partie inférieure qu’un autre qui a un ourlet carré.

Voilà donc mes recommandations pour les nouvelles mamans qui jouiront d’un congé de maternité durant la période estivale!