Comment porter les bijoux

Préalablement publié sur www.mamanpourlavie.com (20-05-2014)

PORTER DES BIJOUX, C’EST SE METTRE EN VALEUR ET SOIGNER SON IMAGE, UN PUR PLAISIR POUR LES YEUX!

Les femmes sont très attachées à leurs bijoux, car ils sont souvent associés à des événements marquants de la vie. Il faut cependant savoir comment les porter!

LES COLLIERS

Le sautoir, la chaîne longue ou le pendentif sont des choix intéressants pour celles qui ont tendance à avoir soit le cou court, une petite poitrine, le torse court ou le visage rond. Ils ajouteront du style à un chemisier ou chandail tunique de coupe et de couleur sobres. Pour une poitrine plus forte, veillez à ce que la longueur du collier soit plus longue que la hauteur des seins (approximativement 4 pouces).

BOUCLES D’OREILLES

La petite perle, le point de diamant (un vrai ou un faux) et le petit anneau sont les boucles d’oreilles qui s’adaptent le mieux à toutes. Elles sont discrètes et féminines en même temps. Portées avec un jeans ou une robe cocktail, c’est un classique! Les modèles qui pendent vers le bas seront très chics si les cheveux sont attachés ou pour celles aux cheveux courts, et pour les visages arrondis, mais à la condition de ne pas porter un collier attirant trop l’attention, cela serait un faux pas!

Une boucle d’oreille très ornementée devrait être portée pour une soirée, car cela demandera un maquillage beaucoup plus soutenu sinon celle-ci risque d’alourdir considérablement votre mine.

BAGUE

Un bijou très personnel : celle de mariage ou de fiançailles ou celle qui se transmet de génération en génération. La règle, une seule par main et préférablement de la même couleur. Soit l’or blanc ou jaune, seule exception : si les différentes teintes se retrouvent dans la même bague et non sur 2 ou 3 bagues différentes.

MONTRE

Attention de choisir votre montre qui soit proportionnelle à l’ossature de votre bras. Un bras costaud et une montre avec un bracelet fin donneront l’impression que le poignet est massif et vice versa. Osez sortir de l’ordinaire, c’est un accessoire facile à porter au quotidien, donc allez-y avec style! La montre classique avec un petit cadran à numéro et un fin bracelet de cuir noir ou brun est dépassé!

Si vous préférez le bracelet de cuir à celui à mailles, allez vers la couleur!

BRACELET

Les bracelets à breloques sont très populaires ainsi que la multiplication de petits bracelets.

On les porte plus souvent en été ou au temps des Fêtes puisque les vêtements n’ont pas de manches, ce qui affine le poignet et actualise la tenue.

L’OR OU L’ARGENT

Certains types de carnation seront plus avantagés à porter l’or ou l’argent.

Si la peau a un reflet jaunâtre presque doré ou bien si la chevelure est rousse ou blond doré, l’or sera à votre avantage.

À l’inverse si votre peau a des reflets bleutés et une nuance grise ou bien les cheveux de couleurs cendrés, noir foncé ou gris, l’argent sera votre meilleur choix.

EN BREF
  • Mélangez le vrai avec le faux
  • Les colliers et chaînes multi-rangs
  • On évite les accessoires portés en petit « kit »
  • Évitez de mélanger l’or et l’argent
  • Pas de bijoux trop fins pour les tailles plus fortes
  • Optez pour un bijou voyant par tenue