Coup d’oeil sur les prochaines tendances automne 2015

La semaine dernière avait lieu la semaine de la mode de New York, d’où nous pouvons déjà prédire certaines tendances qui s’installeront dès l’automne prochain.

 

Alors pour les curieuses et les plus averties, vous pouvez déjà commencé à scruter votre penderie et planifier vos prochains achats en y ajoutant les pièces clés!

 

Les retours des années 70!

Look bohème, imprimés, pantalons et jupes élargis au bas, cols roulés, voilà une tendance qui se pointe doucement à l’horizon…! La mode est cyclique, il faudra ré-apprendre à adapter ce changement! : )

MTI4MjM0NTQ4MTA5NTU5ODE4

 

Le brun…sophistiqué!

Une couleur neutre qui est souvent boudé mais qui, bien agencé, peut-être très versatile et même chic! Préparez-vous on en verra davantage à compter de l’automne et spécialement les vestons en tweed!

MTI4MjM0NTQ4MTA5NTE5NDkx

Fausse fourrure…très étoffée!

Surtout en accent et en accessoires, la fourrure sera décliner en étole qui recouvriront les épaules sur un pull par exemple, et surtout comme col sur les manteaux pour nous réchauffer en beauté! : )

MTI4MjM0NTQ4Mzc4MDQ4OTkw

La frange!

On a eu quelques apparitions de cette tendance la saison dernière mais semble t-il que ça se répète pour l’automne 2015. Bien franchement, ce n’est pas ma préférée!! Jamais très facile à porter et surtout qui passe de mode très rapidement. Mais bon, y en a pour tous les goûts !! : )

MTI4MjM0NTQ4Mzc4MDYwODEw

La jupe culotte!

Un autre signe que les années 70 sont à nos portes!! La jupe culotte et le pantalon « gaucho » ! Pour affiner la taille y a pas mieux! On le portera un peu plus long et large cette fois-ci! Attention cependant à ce que l’on portera comme chaussure pour ne pas alourdir la silhouette! Je pourrai vous en reparler dans quelques mois! : )

MTI4MjM0NTQ4Mzc3OTk1Mjc0

 

On frôle le sol !!

Le fameux « duster », ce cardigan long qui a dominer les années 90 et qui nous reviens! Version lainage ou manteau.

Pour la semaine de la mode, il a été vu très souvent à la « Mary Poppins » soit agencé à un chapeau à large rebord! La totale quoi! : )

MTI4MjM0NTQ4Mzc3OTgzNDU0

 

Bien emmitouflé!

On continue d’exploiter la maille pour l’automne prochain, que ce soit en fine maille, en gros tricot et en écharpe maxi, on se tiendra au chaud! On osera même porter le tricot avec nos jupes! À suivre! : )

MTI4MjM0NTQ4Mzc4MDA1NDc0

 

Voilà donc un avant-gout de ce que la mode nous offrira dans les prochains mois. Je vous reviendrai avec plus de détails à l’automne prochain!!

D’ici là, on se concentre sur la belle saison à venir! : )