Vêtements pour le quotidien

Préalablement publié sur www.mamanpourlavie.com

DES VÊTEMENTS CONFORTABLES, MAIS BEAUX POUR LES MÈRES À LA MAISON OU POUR LES CONGÉS? C’EST TOUT À FAIT SOUHAITABLE, ON PEUT ÊTRE CONFORTABLE ET BELLE!

Soigner son apparence, se vêtir à son avantage, se coiffer, se maquiller n’est pas seulement réservé aux sorties ou durant la semaine pour aller travailler. Il faut prendre le temps d’être belle pour soi-même avant tout et non seulement pour notre entourage. On peut se sentir belle au quotidien même en étant « une maman à la maison », sans pour autant se vêtir en tailleur ou en robe de soirée!

Le choix des matières est important pour obtenir de l’effet : il faut privilégier les fibres naturelles et l’élasticité (lycra), la souplesse et la douceur des matières pour assurer un confort qui est primordial pour se sentir bien durant toute la journée.

Les vêtements sophistiqués et sexy sont à porter lors des sorties entre adultes en soirée, tout comme les chaussures à talons vertigineux. Durant la journée, il faut plutôt compter sur le confort, la simplicité, le style et la féminité.

Pour pimenter vos tenues, misez sur certains articles « tendance » : sac à main, montre, bague, bracelet. Voici quelque suggestion de vêtements :

Le-Fashion-Blog-Weekend-Uniform-Asos-Long-Cardigan-Grey-Tee-Cropped-Black-Jeans-Converse-High-Top-Sneakersimages

Jeans : qui ne doit pas donner un effet « muffin » (petites poignées d’amour apparentes tout autour de la taille). Assurez-vous que la taille du jeans n’est pas trop basse. Cela vous donnera beaucoup plus de possibilités dans le choix des hauts. N’hésitez donc pas à investir davantage dans un jean bien taillé et confortable.

Cardigan-châle : veste sans bouton, de longueur variant entre les hanches et la mi-cuisse et souvent fait en pointe à l’avant qui ajoute du style à votre haut.

T-shirt stylisé en jersey (ex. : cache-cœur, encolure drapée, fronces aux épaules et à l’encolure, taille empire). Variez les modèles et les couleurs en fonction de ceux qui vous avantage le plus.

Vêtements de style yoga

Bottes et pantoufle à la fois, d’intérieur et extérieur de type UGG (hyper confortable et stylisé à la fois!).

Legging ou jegging à porter avec une tunique de longueur mi-cuisse minimum.

Manteau d’extérieur de longueur mi-cuisse, attention de ne pas choisir un modèle d’allure trop sport et trop masculin.

Un soulier avec une semelle antidérapante et souple, avec ou sans talon. Attention, je ne parle pas d’un soulier d’écolier à semelle épaisse et massive! Il y a sur le marché des modèles féminins, stylisés et confortables. Gardez vos souliers de course pour pratiquer un sport et non pour porter avec tous vos vêtements!

En fait, il faut éviter de porter des pyjamas durant la journée ou des vêtements défraîchis. Si vous êtes à la maison la majeure partie de votre temps, alors il faut investir la majeure partie de votre budget vestimentaire sur vos vêtements de tous les jours et non sur des vêtements de sorties occasionnelles. Ne lésinez pas sur la qualité au détriment de la quantité, vos vêtements garderont leur forme plus longtemps et vous y verrez une différence au niveau du confort.

Prendre quelques minutes tous les jours pour vous coiffer et vous faire un maquillage (fond de teint, poudre bronzante, mascara, ombre à paupières de couleurs neutres, gloss) rehaussera votre tenue et vous donnera un petit regain d’énergie!

Nadine Joannette